Après avoir réensemencé les allées de l’ancien cimetière, posé de la pelouse sur les carrés militaires anglais et français, changé et automatisé les portails d’entrées, la municipalité poursuit les travaux d’aménagement et d’embellissement du cimetière par le jardin du souvenir, le jardin des cavurnes et l’ossuaire.

A partir du 26 septembre, un nouveau mobilier cinéraire et urbain sera installé et un nouveau revêtement de sol sera posé. Engazonnement et plantations viendront ensuite parfaire ces aménagements menées par l’entreprise de maîtrise d’œuvre Etamine.

Enfin, des solutions sont à l’étude pour améliorer la qualité des allées du nouveau cimetière, trop souvent envahies par les herbes folles difficiles à maîtriser 

Pour permettre le recueillement des familles et la sécurité de tous, les travaux seront suspendus lors de toutes les cérémonies funèbres ainsi que le 11 novembre et le jour de la Toussaint. Comme chaque année, les jeunes du CMJ seront d’ailleurs présents le 31 octobre pour accompagner les aînés qui souhaitent entretenir la tombe de leur défunt.

Le cimetière sera ainsi rénové, agrandi et végétalisé d’ici mars 2025.