Parce que les tensions arrivent parfois dans la sphère privée au moment d’un divorce, d’une succession ou d’un désaccord, l’association la Sauvegarde du Nord a mis en place un service de médiation familiale.
À Bondues, Pauline Trentesaux tient une permanence mensuelle au Coin des Familles. Le premier rendez-vous vise à faire connaissance et à présenter le dispositif. Il est entièrement pris en charge. La médiation se met ensuite en place ; la durée et le nombre de séances sont évalués avec les personnes à chaque fin d’entretien. Le coût est en fonction des ressources (gratuit pour les moins de 18 ans).
Le médiateur familial ne prend parti pour aucun participant, il ne juge pas, reste impartial, neutre et indépendant. Son seul objectif est de permettre aux familles de retrouver le chemin du dialogue et de tenter de trouver une solution qui soit bonne pour tous et pour chacun.
Plus de renseignements : 06.31.71.65.81 / ptrentesauxlasauvegardedunord [point] fr (ptrentesaux[at]lasauvegardedunord[dot]fr)