1. Carrefour du Jambon, avenue de Gaulle
Avenue du Général de Gaulle, l’ancienne Ferme Castel laissera place à une trentaine d’appartements répartis dans 2 immeubles, associés à un parking public et un espace vert ouvert à tous, tourné vers la campagne de Septentrion.
2. Les Fougères, rue des Ravennes
Au lieu et place de l’Ehpad des Fougères aujourd’hui fermé, un grand et beau quartier où la végétation sera préservée va voir le jour. Il comportera tous les types de logement (en accession et en location à prix maîtrisé et sociaux)
3. César Loridan/Breda/Bosquiel
12 logements en accession à la propriété, de nouvelles cellules commerciales (rue du Bosquiel), un nouveau local associatif (FJEP) et de nouveaux espaces publics (parking piedsentes et espaces verts) verront le jour dans quelques années.
4. 706 avenue de Gaulle
Programme de 55 logements qui sera réalisé dans les prochaines années par Loger Habitat (accession à la propriété) et SIA (logement locatif social).
5. Chemin du Cabu (secteur de Gaulle)
Un programme mixte de logements non encore arrêté sera réalisé dans les prochaines années : appartements en accession à la propriété, en accession ou en location et parcelles libres de constructeurs.
6. 66, rue J.B. Lebas, près de Mouvaux
Foncier maîtrisé par la commune, actuellement occupé par un immeuble de bureaux, une maison et un parking. L’avenir de cet ensemble destiné au logement sera défini d’ici fin 2026.
7. Projet Cœur de Bourg
harmonieux, intégrant logements, commerces, services, un parc verdoyant et une nouvelle salle polyvalente. L’ensemble sera conçu dans le respect de l’identité de Bondues, fidèle à son esprit de “petite ville à la campagne”.
Ce secteur, délimité par les rues du Bosquiel, Fouquet-Lelong et l’avenue du Général de Gaulle, auxquelles s’ajoutent la rue Bréda et un prolongement de la rue de La Poste, deviendra un lieu emblématique de la ville
Pour plus d'infos sur le projet, consultez les pages 7 à 10 du magazine municipal n°114 :