Bondues, qui a toujours moins de 10 000 habitants, est et restera une petite ville à la campagne : tous les espaces agricoles, naturels ou de loisirs, classés en zone A pour agricole ou N pour naturelle, sont et resteront préservés de l’urbanisation.
► Carrefour du Jambon, avenue de Gaulle
Avenue du Général de Gaulle, l’ancienne Ferme Castel laissera place à une trentaine d’appartements répartis dans 2 immeubles, associés à un parking public et un espace vert ouvert à tous, tourné vers la campagne de Septentrion.
► Les Fougères, rue des Ravennes
Au lieu et place de l’Ehpad des Fougères aujourd’hui fermé, un grand et beau quartier où la végétation sera préservée va voir le jour.
► Breda/César Loridan, Centre Ville
► 706, av. de Gaulle
► Cabut, Avenue du Gaulle
► 66, rue J.B. Lebas, près de Mouvaux
► Projet Cœur de Bourg
Ce projet d’envergure vise à transformer de grands espaces aujourd’hui sous-utilisés en un quartier vivant et harmonieux, intégrant logements, commerces, services, un parc verdoyant et une nouvelle salle polyvalente. L’ensemble sera conçu dans le respect de l’identité de Bondues, fidèle à son esprit de “petite ville à la campagne”.
Ce secteur, délimité par les rues du Bosquiel, Fouquet-Lelong et l’avenue du Général de Gaulle, auxquelles s’ajoutent la rue Bréda et un prolongement de la rue de la poste, deviendra un lieu emblématique de la ville.
Pour plus d'infos sur le projet, consultez les pages 7 à 10 du magazine municipal n°114 :