Du 3 au 14 octobre - Espace Culturel
Exposition photographique
Visite commentée le samedi 10 octobre à 11h
Cyril Buriez est un photographe animalier amateur installé au nord de la métropole lilloise. Passionné par la nature, il consacre principalement son travail aux oiseaux et à la proxiphotographie.**
Quel que soit le sujet, Cyril cherche à insuffler une part artistique à ses images en exploitant pleinement les possibilités offertes par les appareils photo modernes. Il livre ainsi une vision de la nature pleine de poésie.
L’exposition Dream in Pink est consacrée au flamant rose, dans un univers résolument rose et onirique. Pour sublimer cet oiseau emblématique de la Camargue, les images se déclinent du pastel délicat au pourpre profond, alternant portraits saisissants et visions plus abstraites.
*Rêve en rose
**La proxiphotographie désigne la photographie rapprochée de petits sujets, sans atteindre le grossissement de la macrophotographie
Ouverture : lundi et jeudi de 15h à 17h30
Mercredi, samedi, dimanche 10h à 12h & 15h à 18h
Fermée le dimanche 4 octobre en raison de la brocante