Une nouvelle poubelle marron et des ajustements sur la collecte
La Métropole Européenne de Lille poursuit le déploiement de son plan biodéchets, avec une évolution progressive de la collecte dans 47 communes rurales et périurbaines dont Bondues fait partie. Cette évolution permet de renforcer le tri à la source et de mieux valoriser les biodéchets.
Dans notre communes, les déchets alimentaires et de jardin seront désormais collectés dans une poubelle marron dédiée. À partir du 9 septembre, veuillez sortir vos poubelles le mardi matin et le lendemain, même si elles n'ont pas besoin d'être collectées, afin de procéder au changement de couvercle.
Dès le 29 septembre les fréquences et le calendrier de ramassage des ordures ménagères évoluent :
Poubelle jaune (emballages et papiers) → chaque lundi après-midi
Poubelle grise (ordures ménagères) → mercredi matin des semaines impaires
Soit les 8 et 22 octobre, 5 et 19 novembre, 3,17 et 31 décembre 2025
Poubelle marron (biodéchets) → chaque mercredi après-midi
Pour toutes questions, le service des Déchets Ménagers de la MEL est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 au 0800 711 771 (n° vert gratuit - merci de taper le 3 puis le code postal)