Les travaux municipaux et métropolitains lancés sur le territoire perturbent ponctuellement notre quotidien mais ils sont indispensables pour rendre les voies de circulation agréables à partager, accroître la sécurité, valoriser le patrimoine de la ville et prendre en compte l’adaptation à l’évolution climatique.
Merci, lorsque c’est possible, d’adapter vos itinéraires et horaires de circulation et ne pas oublier les commerçants qui pâtissent de ces travaux.

 

Pour la sécurité de tous, la Ville intensifie ses actions : zones 30 élargies, signalétiques et équipements lumineux installés, accompagnement des mobilités douces et contrôles renforcés.

  • L’avenue de Gaulle, va prochainement voir deux nouveaux secteurs passer en zone 30 : entre le carrefour du Bosquiel et celui de Gabriel Péri (près de l’école Ste Marie/St Joseph), ainsi qu’entre la Patte d’Oie et le rond-point du Dronckaert (près de l’Institution de la Croix Blanche).
  • Devant l’entrée de l’Espace Sportif, l’arrêt momentané des voitures le long du trottoir à l'entrée de l’Espace Sportif est désormais interdit. Parents et accompagnateurs sont invités à utiliser les parkings de l’école des Obeaux ou du Fort, situés à quelques secondes à pied via un chemin sécurisé.

 

Rue René d'Hespel, la réfection d’une partie de l’enrobée a été finalisée la semaine dernière, le marquage au sol est en cours par la MEL et la signalisation verticale se fera dans la foulé.