Dimanche 19 octobre à 10h30 - Espace Culturel
par Pierre GIORGINI, ingénieur, chercheur sur l’éthique des technologies à l’Université Catholique de Lille. (Au profit de la Compagnie de l’Oiseau-Mouche)
Ancien Directeur Groupe du Développement des Compétences de France Telecom, puis DG RH de l’ANPE et ensuite Directeur Général délégué d’Orange R&D Innovation, Pierre Giorgini devient en 2012 Président-Recteur de l’Université Catholique de Lille, après avoir dirigé le groupe ISEN (Institut Supérieur de l’Électronique et du Numérique).
Passionné de philosophie et de prospective, il est un essayiste reconnu. Auteur entre autres de « La Transition fulgurante, vers un bouleversement systémique du monde » (Bayard, 2014), prix MERI d’éthique 2015, il publie en 2018 « La tentation d’Eugénie. L’Humain face à son destin », (Bayard) qui recevra le Prix spécial de l’Académie des Sciences Morales et Politiques.
Il porte un regard passionné mais lucide sur l’innovation et plus largement sur les formidables évolutions qu’elle suscite ou accompagne dans les entreprises et plus largement dans les sociétés, mais surtout sur les défis éthiques qu’elles engendrent, dans tous les domaines : santé, médias, art et création, éducation, relations sociales, économie…
Tarifs : Non adhérents 5,50€ / Adhérents, étudiants, moins de 25 ans : 4,50€
Cette conférence sera au profit de la « Compagnie de l’Oiseau-Mouche » à Roubaix.