Entouré de structures gonflables géantes bleues et accompagné par une musique électronique composée d’extraits sonores de montagnes russes, Wes Peden présente un jonglage innovant inspiré par les grands huit et leurs ceintures de sécurité high-tech.

Lundi 1er mai à 20h30 - Espace Culturel

Une cérémonie d’assiettes chinoises célèbre les plus grandes attractions du passé ; une routine à trois balles, épique et disco, évoque l’évolution des montagnes russes ; un tube transparent de 4 mètres s’enroule autour du corps de Wes pour créer des boucles, hélices et tire-bouchons à travers lesquels il fait passer ses balles avec brio. Rollercoaster défie les règles traditionnelles du spectacle pour créer un sentiment de sécurité permettant de mettre en scène des numéros de jonglage parmi les plus difficiles jamais exécutés sur scène !

S’inspirant de la lutte Sumo, des emballages de fast-food et des aires de jeux des années 50, Wes conçoit ses spectacles pour les stations spatiales et les emplacements de parking. Il a joué dans plus de 25 pays, dont le Japon, Israël, l’Australie et l’Islande. Son style de jonglage énergique, complexe et ludique lui a valu des prix de l’Association Internationale de Jonglerie (IJA) et du festival Cirque de Demain.

Mise en sène et jeu : Wes Peden
Musique : musique originale par Mika Forsling
Décor : Félix Chameroy de Dynamorphe
Création lumière : Vilhelm Montán Lindberg, Joel Johansson et Zoe Hunn
Regards extérieurs : Florence Huet, Viktor Gyllenberg
Costumes : Maria Peterson
Production et diffusion : Gandini Juggling

Pour tous les âges à partir de 8 ans

Du cirque à Lille et dans la Métropole !
Rendez-vous du 29 avril au 28 mai pour Les Toiles dans la ville, 7e édition du festival organisé par le Prato – Pôle National Cirque Lille et ses partenaires.

Un événement soutenu par la Métropole Européenne de Lille et la Région Hauts-de-France.
 

Tarif : 12€/10€/Gratuit pour - de 18 ans / Achetez vos places en ligne

Rollercoaster

Emplacement

Espace Culturel

Public

Adultes Enfants

Accessibilité au public